22/03/2025
💣💤 Le mode opératoire des Beninois dans la commercialisation des produits tropicaux. 💣💤
Je reste dubitatif quant à ses capacités d'adaptation sur le long terme au sein de notre système de limitation des sorties frauduleuses des produits tropicaux.
Le pauvre producteur, l'acheteur ambulant et le riche commerçant, tous à la recherche d'un plus value du prix des produits tropicaux, ont adoptés des stratégies hors paires qui vont à l'encontre des réalitées d'Etat.
Le producteur, premier auteur et propriétaire du système, se sent brocarder par l’État sur la fixation du prix des produits qu'ils produisent et commercialisent parfois.
L'acheteur, en un bon stratège, casse le prix d’achat, propose son prix afin de trouver un bénéf aussitôt ou plut**d.
Le commerçant riche, les moyens y sont, pour exporter ou même vendre en gros à l'interne. C’est le meilleur gagant.
Dans tout ce cycle, le producteur est le plus transgresser. Tellement méprisé au point ou au finale, il reste galvaudent.
L'acheteur et son acolyte, le riche commerçant, sont dans une autre profusion, celle d'exporter les produits acquis à bon marché sur des marchés régionaux ou internationaux.
Le cas du transport des produits tropicaux Beninois vers le Nigeria, le Togo.
Les mêmes comme eux, en achètent et compétissent les marchés européens avec nos produits, pour plus t**d laisser croire que leurs produits sont de très bonne qualité et gagnent des ristournes en retour pour leurs pays.
En voici un des enjeux liés aux sorties frauduleuses des produits tropicaux.
Et malgré moults tentatives pour limiter ce fléaux, nos nôtres n'ont pas encore cerner les difficultés et conséquences liées à cette pratique, même si le prix à l'interne va a l’encontre de leur gré.
Cessez le bruit , faite ce qui est utile pour le développement du pays.