𝐂ô𝐭𝐞 𝐝'𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐈𝐧𝐟𝐨

𝐂ô𝐭𝐞 𝐝'𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐈𝐧𝐟𝐨 𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐠𝐞, 𝐂ô𝐭𝐞 𝐝'𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐈𝐧𝐟𝐨. 🇨🇮
𝐈𝐜𝐢, 𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭...

Le palais présidentiel rénové Le président de la république a procédé à la rénovation du palais présidentiel.Le présiden...
16/10/2024

Le palais présidentiel rénové

Le président de la république a procédé à la rénovation du palais présidentiel.

Le président Alassane :

Très heureux de retrouver le Palais de la Présidence de la République, après plusieurs mois de travaux de rénovation.

Je félicite toutes les équipes qui ont travaillé, sans relâche, pour redonner à ce bâtiment historique son lustre d’antan.

16/10/2024

Dis nous ton village et trouves un frère ou une sœur 🤗

16/10/2024
🔴 La seule possibilité pour que les éléphants ne se qualifient pas, il faut perdre les deux matchs face au Tchad à Abidj...
16/10/2024

🔴 La seule possibilité pour que les éléphants ne se qualifient pas, il faut perdre les deux matchs face au Tchad à Abidjan et la Zambie.

Dans le même temps la Zambie doit gagner la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone doit gagner le Tchad et la Zambie à domicile.

Une seule défaite et vous avez peur, la Côte d’Ivoire sera qualifié sans problème.

Les pays calcifiés
16/10/2024

Les pays calcifiés

13/10/2024

Bonigo réclame ses droits d'auteur sur la reprise de sa chanson.

"Cher frère Tenor,

J'espère que tu vas bien. 😊

Je n'ai jamais cherché le buzz, surtout quand il s'agit de la reprise de mes musiques. Mais le 'scandale' auquel Debordo Leekunfa a été confronté, parce qu'il voulait mettre en avant l'un de nos artistes, m'a touché. Il est important de toujours donner l'exemple quand on veut faire la morale aux autres.

Tu as repris mon titre 'ON VA GAGNER' sorti en 2002 sans me consulter ni demander mon autorisation. Pourquoi ? 🤔

Je laisse les maisons de droits d'auteur faire le nécessaire pour que mes droits soient respectés. Edson David Tayorault, l'arrangeur de ce tube, mérite également ses droits.

NB : Quand on veut reprendre la musique d'un artiste, il faut s'assurer de le faire en lui rendant hommage. 😞

On ne peut pas être plus royaliste que le roi. Vous connaissez vos droits, non ? Nous aussi 🤣 alors on fonctionnera comme ça dorénavant. 🤣"

13/10/2024

C’est une bonne initiative de récompenser les meilleurs supporters lors des matchs des Éléphants, comme l’a fait la FIF avec un supporter cette semaine. Mais, d’un point de vue stratégique, quel est l’objectif réel ? Est-ce pour encourager les gens à venir soutenir les Éléphants ? Inciter les supporters à remplir les stades lors des matchs de l’équipe nationale ? Ou bien s’agit-il d’une forme de lobbying ?

L’équipe nationale a-t-elle vraiment besoin qu’on incite les supporters à venir au stade ? Il semble que l’engouement autour des Éléphants soit déjà naturellement présent.

Je pense que cette initiative aurait un impact plus significatif si elle était appliquée aux matchs du championnat local. Cela permettrait d’attirer les jeunes et de les motiver à suivre le championnat national. Par exemple, lors de chaque trêve internationale, sélectionner 10 jeunes parmi les supporters les plus fidèles, leur offrir des cadeaux, des billets pour assister aux matchs des Éléphants, et surtout leur permettre de prendre des photos avec les joueurs. Comme ce qui a été fait récemment avec le jeune reçu par le président de la FIF après le match à Bouaké. Cela pourrait encourager davantage de jeunes à venir au stade. Cette initiative aurait été plus pertinente si elle s’était concentrée sur le football local plutôt que sur l’équipe nationale.

Le véritable problème de cette fédération, c’est que leur politique de promotion est toujours focalisée sur l’équipe nationale, négligeant le football local. Nos magnifiques stades restent malheureusement peu fréquentés. Depuis la génération Drogba au début des années 2000, la fédération a délaissé le football local pour se concentrer uniquement sur l’équipe nationale. C’est une gestion très décevante qui dure depuis longtemps ! Ils sont les principaux responsables du désintérêt croissant pour le championnat national. Même si ce n’est pas à la fédération de dire aux supporters de clubs comme l’Africa de venir au stade, c’est tout de même son rôle de promouvoir ses compétitions afin de susciter l’envie chez les gens de venir assister aux matchs.

Prenons l’exemple de la Coupe du Monde ou de la CAN, où Gianni Infantino ou Patrice Motsepe encouragent les gens à venir assister aux grandes compétitions. Ils savent bien que sans les supporters au stade, la compétition perd de sa valeur, et sans eux, les sponsors aussi se désintéressent. Que ce soit pour une compétition nationale ou internationale, il faut savoir vendre son produit, comme c’est le cas aujourd’hui avec le championnat tanzanien. Même les sponsors qui signent avec la FIF cherchent tous à associer leur image à la sélection nationale …

Où sont ces anciens joueurs ivoiriens qui devraient être les ambassadeurs de notre championnat ? Quel lobbying réel est fait pour promouvoir le football local ? Zéro !

Tout récemment, Aleksander Čeferin, le président de l’UEFA, a même fait une publicité avec des stars comme Zlatan pour promouvoir leurs compétitions.

Alors, que fait la FIF pour le championnat national ? Ils se cachent derrière les Éléphants et laissent le football local à l’abandon, avec tous ses problèmes, notamment celui de l’arbitrage.

®️©️SAE

13/10/2024

🚨

Félicitations KEROZEN
30/09/2024

Félicitations KEROZEN

27/08/2024

ALERTE/Variole du singe : Comment se protéger et protéger sa famille 👇🏽

Adresse

Abidjan

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 𝐂ô𝐭𝐞 𝐝'𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐈𝐧𝐟𝐨 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager