Maman hypersensible d une famille nombreuse : Mission zéro déchet

Maman hypersensible d une famille nombreuse : Mission zéro déchet Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Maman hypersensible d une famille nombreuse : Mission zéro déchet, 95 rue Albert Meunier, Fresnoy-le-Grand.

✨ Retour sur une soirée magique à la Nuit de la Lecture – Médiathèque Fresnoy le Grand  ✨Vendredi soir, les enfants ont ...
25/01/2026

✨ Retour sur une soirée magique à la Nuit de la Lecture – Médiathèque Fresnoy le Grand ✨

Vendredi soir, les enfants ont eu la chance de participer à la Nuit de la Lecture à la Médiathèque… et autant vous dire qu’ils sont rentrés avec des étoiles plein les yeux ❤️

Au programme :
🎮 découverte de nouveaux jeux électroniques
✂️ activités manuelles (badges, fleurs en papier…)
🕵️ petites enquêtes
🖍 immense coloriage collectif
🕹 jeux vidéo sur consoles anciennes et récentes

Le tout accompagné d’un chocolat chaud avec chamallows offert (autant dire le combo parfait pour une soirée d’hiver ☕️).

Entre deux activités, ils ont aussi pris le temps de flâner entre les rayons… et ont repéré plusieurs livres très intéressants.
Résultat : j’ai maintenant une petite liste à aller chercher lundi après-midi 😂

Un photomaton était également installé, ce qui a permis d’immortaliser cette belle soirée en famille — de précieux souvenirs 💕

Petite suggestion pour une prochaine édition : pourquoi pas un escape game individuel à travers toute la Médiathèque ? Je suis sûre que ça plairait énormément !

En tout cas, ils ont adoré, et espèrent vraiment que l’événement sera reconduit bientôt ❤️

Merci à la Médiathèque pour ce moment convivial, ludique et intergénérationnel — exactement le genre de sortie qui nourrit la curiosité des enfants… et le cœur des parents imparfaits 🌱

"Le problème de l’excès d’empathie, c’est que, tandis que nous sommes capables de comprendre les luttes des autres, les ...
05/01/2026

"Le problème de l’excès d’empathie, c’est que, tandis que nous sommes capables de comprendre les luttes des autres, les autres sont incapables de comprendre les nôtres.

Alors on devient ce feu de camp où personne n’ajoute de bois, mais où tout le monde vient se réchauffer les mains."

Par Ann Everestt

📦 Expectation vs Reality 🍓À gauche : le fraisier Bonne Maman sur la boîte👉 lisse, généreux, digne d’une vitrine de pâtis...
30/12/2025

📦 Expectation vs Reality 🍓

À gauche : le fraisier Bonne Maman sur la boîte
👉 lisse, généreux, digne d’une vitrine de pâtisserie

À droite : le fraisier une fois ouvert
👉 texture douteuse, présentation… disons artisanale 😅

Je sais que les packagings sont “suggestions de présentation”,
mais là, on est quand même sur un grand écart artistique 🎭

💬 Question du jour :
C’est moi qui suis trop exigeante ou on mérite un minimum de ressemblance entre la boîte et le produit ?

⬇️ Dites-moi en commentaire si ça vous est déjà arrivé !





🎄✨ Noël, imprévus et jolis souvenirs ✨🎄Ce matin-là, direction le cours de poney pour J** 🐴**… sauf que maman n’a pas vu ...
25/12/2025

🎄✨ Noël, imprévus et jolis souvenirs ✨🎄

Ce matin-là, direction le cours de poney pour J** 🐴**… sauf que maman n’a pas vu la modification d’horaire 🙈
Résultat : seulement 30 minutes de cours au lieu de l’heure prévue. Un petit moment de frustration sur le coup, puis finalement… 30 minutes bien intenses, pleines de sourires et de fierté 💛

Et puis il y a eu le réveillon 🎅

Un repas simple mais tellement réconfortant :
🥐 bouchées chaudes et froides,
🍰 une bûche de chez Brut De Pain (un vrai délice !)
👉 Autant dire que tout le monde était bien calé 😋

Le Père Noël est passé, la magie a opéré… ✨
Et comme les lutins ont été beaucoup trop sages, les lutins restent finalement jusqu’au 10 janvier 🧝‍♂️🎄

Noël imparfait, Noël vrai, Noël comme je les aime 🤍
Avec des imprévus, de la gourmandise, de la magie… et beaucoup d’amour

🥞 Pancakes à l’américaine – ultra moelleux 🇺🇸Aux États-Unis, le petit-déjeuner est un vrai moment de gourmandise… et ces...
22/12/2025

🥞 Pancakes à l’américaine – ultra moelleux 🇺🇸

Aux États-Unis, le petit-déjeuner est un vrai moment de gourmandise… et ces pancakes en sont la parfaite illustration 🤍
Moelleux, dorés, à savourer avec du sirop d’érable ou une bonne confiture de myrtille !

⏱ Préparation : 10 min
🔥 Cuisson : 4 à 5 min par pancake
👨‍👩‍👧‍👦 Pour : 6 à 8 pancakes

🛒 Ingrédients :

- 175 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 3 œufs

- 20 cl de lait

- 2 c. à soupe de sucre semoule

- 3 c. à soupe d’huile neutre

- 1/2 c. à café de sel

- 1 pincée de cannelle (facultatif)

- Beurre pour la cuisson

- Sirop d’érable ou confiture de myrtille pour accompagner

👩‍🍳 Préparation :

Dans un saladier, battez les œufs avec le lait. Ajoutez le sucre et mélangez.

Dans un autre saladier, tamisez la farine, la levure, le sel et la cannelle.

Formez un puits, versez le mélange liquide ainsi que l’huile, puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle.

Versez une louche de pâte. Laissez cuire 4 à 5 minutes : de petites bulles doivent apparaître à la surface.

Retournez le pancake et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes.

Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.

✨ Servez bien chaud, généreusement nappé de sirop d’érable ou de confiture de myrtille… et régalez-vous !

💬 Tu es plutôt team sirop d’érable ou confiture ?

📌 Recette partagée par .gourmandisesdisalys

Bonne fête de Sainte Catherine à toutes les jeunes filles 😘
25/11/2025

Bonne fête de Sainte Catherine à toutes les jeunes filles 😘

« Il y a toujours quelque chose à faire ! »« Tu es sûr que c’est bien fait ? Revérifie. »« Ne remets jamais au lendemain...
30/10/2025

« Il y a toujours quelque chose à faire ! »
« Tu es sûr que c’est bien fait ? Revérifie. »
« Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire aujourd’hui. »
« L’erreur n’est pas acceptable chez nous ! »
« Tu es trop dans la lune, arrête de rêver. »
« On se reposera quand on s'ra mort. »
« Le temps, c’est de l’argent ! »
« Fais mieux que les autres. »
« Ce n’est pas parfait, recommence. »..

🟠 Toutes ces phrases nous ont appris à vivre dans la peur de mal faire, dans l’idée qu’il faut toujours mériter le repos, prouver sa valeur, anticiper le pire.
Peu à peu, on s’est habitués à l’anxiété, au contrôle, à la tension permanente...
On culpabilise de prendre du temps pour soi... de se reposer...

🟠 On a oublié ce que c’était d’être là, simplement... sans pression, sans devoir, sans but.

✨La Vie, c'est ICI et MAINTENANT.✨

̂cherprise Pierrick - Illustrateur Hypersensible

✨ Coup de cœur lecture ✨Je viens de terminer Les Sales Gosses et je crois que c’est l’un des meilleurs livres que j’ai l...
30/09/2025

✨ Coup de cœur lecture ✨

Je viens de terminer Les Sales Gosses et je crois que c’est l’un des meilleurs livres que j’ai lus ! 🥰
C’est drôle, léger, touchant et tellement attachant.

J’ai particulièrement adoré cette petite mamie pleine de caractère ❤️. Elle nous rappelle qu’être âgé ne veut pas dire que la vie s’arrête : on peut toujours se faire des amis, tomber amoureux, rire et partir à l’aventure… à tout âge !

Un roman qui fait du bien au moral, qui fait sourire et qui réchauffe le cœur. 🌸📖

Résumé :
"Les Sales Gosses" est un roman de Charlye Ménétrier McGrath, publié en 2019, qui raconte l'histoire de Jeanne, une femme de 81 ans placée en maison de retraite par ses enfants, et qui décide de simuler la démence pour se venger. Le livre est un roman feel-good, plein d'humour et de personnages attachants, qui aborde des thèmes comme les relations familiales, l'amitié et la joie de vivre à tout âge."

Je le recommande à 200 % si vous avez envie d’une lecture pétillante et optimiste.

👉 Et vous, est-ce que ça vous tente de rencontrer ces “Sales Gosses” ?

Possible de l emprunter à Médiathèque Fresnoy le Grand

🌊 Notre escapade au Mont-Saint-Michel 🌊Quelle journée ! Nous sommes partis en tribu – nos 5 enfants, notre chien Potter ...
21/09/2025

🌊 Notre escapade au Mont-Saint-Michel 🌊

Quelle journée ! Nous sommes partis en tribu – nos 5 enfants, notre chien Potter 🐶 et même Petit Chat 🐱, confortablement installé dans le sac à dos. Les enfants se sont relayés pour le porter : ils ont adoré, et lui avait l’air ravi de l’aventure 🎒💛.

Comme les navettes n’acceptent pas les chiens, nous avons fait tout le chemin à pied jusqu’au Mont 🚶‍♀️🚶‍♂️. Heureusement, c’était marée basse et le paysage était magnifique 🌅.

En haut, nous avons flâné dans les petites rues, savouré une gaufre (un peu décevante) – le vendeur réchauffait simplement des gaufres industrielles… 😅 Puis nous avons continué la balade, même si Potter tirait sur sa laisse avec enthousiasme 🐕💨.

✨ Malgré quelques bémols (dont plus de 20 € de parking pour 3 h 30… aïe 💸), nous avons passé une super après-midi en famille. Le Mont-Saint-Michel reste toujours aussi magique ✨.

Adresse

95 Rue Albert Meunier
Fresnoy-le-Grand
02230

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Maman hypersensible d une famille nombreuse : Mission zéro déchet publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager