25/01/2026
✨ Retour sur une soirée magique à la Nuit de la Lecture – Médiathèque Fresnoy le Grand ✨
Vendredi soir, les enfants ont eu la chance de participer à la Nuit de la Lecture à la Médiathèque… et autant vous dire qu’ils sont rentrés avec des étoiles plein les yeux ❤️
Au programme :
🎮 découverte de nouveaux jeux électroniques
✂️ activités manuelles (badges, fleurs en papier…)
🕵️ petites enquêtes
🖍 immense coloriage collectif
🕹 jeux vidéo sur consoles anciennes et récentes
Le tout accompagné d’un chocolat chaud avec chamallows offert (autant dire le combo parfait pour une soirée d’hiver ☕️).
Entre deux activités, ils ont aussi pris le temps de flâner entre les rayons… et ont repéré plusieurs livres très intéressants.
Résultat : j’ai maintenant une petite liste à aller chercher lundi après-midi 😂
Un photomaton était également installé, ce qui a permis d’immortaliser cette belle soirée en famille — de précieux souvenirs 💕
Petite suggestion pour une prochaine édition : pourquoi pas un escape game individuel à travers toute la Médiathèque ? Je suis sûre que ça plairait énormément !
En tout cas, ils ont adoré, et espèrent vraiment que l’événement sera reconduit bientôt ❤️
Merci à la Médiathèque pour ce moment convivial, ludique et intergénérationnel — exactement le genre de sortie qui nourrit la curiosité des enfants… et le cœur des parents imparfaits 🌱