04/04/2026
📢 Annonce importante : L’unité d’Hermalle a porté ses fruits !
Chers clients, chers habitants d’Hermalle-sous-Argenteau,
Tout d’abord, je souhaite vous remercier du fond du cœur pour votre soutien incroyable, votre bienveillance et vos prises de position. Grâce à votre mobilisation, nous avons récolté plus de 500 formulaires.
Un merci tout particulier à Tiffany Matthias Maony Malone et Auré Cillis qui ont lancé ce mouvement sur les réseaux sociaux. Leur initiative a pris une ampleur dépassant toutes les attentes (plus de 300 partages et un article de presse), mais cela ne m'étonne qu’à moitié… nous sommes à Hermalle tout de même ! 😊 Cette solidarité me conforte dans mes choix et me rassure sur l’appréciation de mon travail en tant que commerçant.
🤝 Le point sur la situation
Je reviens vers vous pour résumer l’issue du rendez-vous avec Monsieur le Bourgmestre et les services de police. Ils ont pris le temps d'écouter et de rassurer : il s'agit d'un quiproquo, il a été confirmé que le commerce n’est pas directement menacé par des mesures administratives.
Les autorités communales ont été compréhensives face à la position délicate dans laquelle je me trouve : un commerçant honnête, parfois pris entre ses responsabilités professionnelles et les nuisances liées à certains regroupements sur la place, que le magasin soit ouvert ou non.
✨ Une solution équitable
Je tiens à remercier Monsieur le Bourgmestre, Serge Fillot, d’avoir su faire la part des choses. Son rôle de médiateur a permis d'attester mes constats devant les autorités et de trouver une solution juste pour tous.
L’ESSENTIEL À RETENIR : VOTRE COMMERCE RESTE BIEN OUVERT ! 🥳🥳🥳
À très vite pour vous servir, comme toujours, avec le sourire ! 😁
Serhat
Gérant du "Magasin du coin"