Cueillette/ Cueillette du Mont Plaisir

Cueillette/ Cueillette du Mont Plaisir Près de chez vous, venez cueillir vos pommes. Vente directe du producteur au consommateur. La plantation du verger date de 2008.

Nous avions envie de créer un lien direct producteur-consommateur. Nous nous sommes employés à soigner nos arbres pour vous permettre une cueillette garantissant la qualité et la fraîcheur de nos produits : retrouver le rythme des saisons et consommer des produits locaux, c’est une façon de redécouvrir son environnement.

06/06/2026

A eu le plaisir d’être invitée par l’Office du Tourisme du Valois à participer à un défilé de producteurs locaux organisé dans le cadre exceptionnel de la Cité internationale de la Langue Française à Villers-Cotterêts. 🏰🇫🇷

Entre bonne humeur, rencontres, saveurs du terroir et sourires, l’ambiance était au rendez-vous ! Et comme à son habitude, le pétillant de La Cueillette a largement contribué à faire pétiller la fête… tout comme les fameuses chaussettes « Pommes » dans les sabots qui ont fait sensation ! 🍎🥂🧦

Un grand merci à l’Office du Tourisme du Valois et à toute son équipe, à la Maison de la Langue Française de Villers-Cotterêts, ainsi qu’à l’ensemble des participants pour cet événement aussi sympathique qu’amusant.🎉🥳

C'était un plaisir d'y retrouver des clients comme David C. mais encore
et de rencontrer ces producteurs tels que Cyprien Picard et son pâté en croûte! 🥮🍯

Merci à de m'avoir accompagné, filmé et photographié. ❣️


15/04/2026

On ne pourra jamais débattre avec ces gens...
Donc il serait urgent d' arrêter de les nourrir...

Ceux qui ont un problème avec l agriculture française ne devraient plus avoir la possibilité de consommer des produits francais.

Pourquoi ces gens n' achetent ils pas de la nourriture bio ?
Quelles sont donc leurs alternatives aux pesticides ? Sachant que le bio utilise également des pesticides...

Personnellement je n utilise pas de pesticides sur mes légumes , ce qui est IMPOSSIBLE à réaliser pour nourrir l' ensemble du monde...
Certaines années je jete les 3/4 de mes tomates par exemple...

Il faut impérativement mettre de l argent dans la recherche pour trouver les moins pires solutions...

Dans le contexte actuel , ces petits Bourgeois, aisés, vont avoir du mal à expliquer aux pauvres bougres qui vont travailler pour 1500 balles , avec la moitié du salaire qui part dans l essence qu il faut payer la nourriture deux ou trois fois plus chère pour compenser les pertes dues aux absences de pesticides .

Les organismes qui decident si les aliments peuvent être consommer, et quels produits peuvent être utilisés, doivent faire leur travail.

C' est quand même terrible , de pointer du doigt l agriculture , quand tout ces détraqués font parti du monde qui surconsomme en réchauffant la planète , qui pollue avec des véhicules électriques ou pas , qui se baladent en avion ou en bateau pour les loisirs...

Pfff, envie de tout envoyer promener , qu ils bouffent leur nuttela , leur mac do , leur coca cola et leur viande brésilienne...

15/04/2026

✨ La plus belle semaine de l’année ✨

Les pommiers, pruniers et poiriers ont offert leur floraison magique… un moment suspendu dont on voudrait se souvenir toute l’année.

Un rappel que la nature est la plus belle, la plus forte, et qu’elle renaît toujours.
Un rappel aussi que sans le travail précieux des abeilles, nous ne serions rien. 🐝💛

Merci à vous, chers follolow (et cueilleurs!) , de partager cette aventure avec nous.
Que ces images vous apportent autant de joie que cette floraison nous en a donné.

🌸🍏🍐🍑
À très vite à la Cueillette du Mont-Plaisir pour cette parenthèse enchantée…


06/01/2026

s'adresse à tous les "ambianceurs” qui nous ont gorgé de paillettes ! ⭐️

Merci à cette formidable équipe, à ma famille et aux chausseurs d’avoir transformé les allées en véritables pistes de danse naturelles! 💃🕺👯‍♀️

Et à vous tous, les champions du croquant, les gourmands qui mettent autant d’enthousiasme dans une pomme que dans un fou rire, MERCI !🍏🍎🍐

Grâce à vous, la nature nous a gâté et la Cueillette du Mont-Plaisir a brillé toute la saison– il paraît même qu’on a retrouvé des cadeaux entre les rangs de Jonaprince..... 🎁

Pour cette nouvelle année, on vous souhaite des brouettes remplies de joie, des bras pleins de fruits et des journées qui pétillent comme une pluie de confettis. 🌳🎄

Bonne année pleine de joie, de croquant et de paillettes jusque dans les brouettes ! 🌟🍏🐢


essaie de ne pas jeter ses fruits, même les fruits pourris en les donnant au chasseur de Bazoches ! 🍎🍏🍐Merci à Jean-Mich...
31/10/2025

essaie de ne pas jeter ses fruits, même les fruits pourris en les donnant au chasseur de Bazoches ! 🍎🍏🍐

Merci à Jean-Michel qui est passé régulièrement déposer et récupérer sa caisse !
🧰
Ensuite il les dépose en forêt 🌲pour nourrir les sangliers 🐗 et ainsi éviter qu'ils n'aillent se nourrir dans les champs des agriculteurs ! 🎑

Du coup JM a même accepté de nous filmer pour notre dernière danse de l'année.💃

Mais êtes vous vraiment motivés pour la voir ? 🎊🎀🥳

On attend vos commentaires ! 🎀🎁🎉

est ravie de voir ses follolows venir avec leurs amis ! ⭐️🎈🎉🎊Merci pour votre gentillesse, vos sourires, vos gentils mes...
21/10/2025

est ravie de voir ses follolows venir avec leurs amis ! ⭐️🎈🎉🎊

Merci pour votre gentillesse, vos sourires, vos gentils messages ! ❣️

Nous fermons le 1er novembre ! Il est encore temps de venir avant de se quitter !

est très heureuse d'avoir eu la visite de  de la Coopérative du Haricot de Soissons !
21/10/2025

est très heureuse d'avoir eu la visite de de la Coopérative du Haricot de Soissons !

vous présente son meilleur client de pommes tombées ! 🍎🍏🐢Et oui car toutes les pommes tombées au verger sont ratissées, ...
15/10/2025

vous présente son meilleur client de pommes tombées ! 🍎🍏🐢

Et oui car toutes les pommes tombées au verger sont ratissées, ramassées et mises en filet !

08/10/2025

s'interroge sur le devenir des machines agricoles qui font pourtant un travail titanesque !

Et bien sûr petit parallèle sur les produits phyto tant décriés!

Mais ce qu'on utilise en agriculture est homologué, reconnu par l États, utilisé avec parcimonie et dans des conditions idéales !

Alors que le kiwi, la mangue, la banane, les tomates, les melons, les framboises (bref..... vous avez compris) qui viennent de pays lointains (voir de nos voisins !) Ne respectent pas toutes ces normes !

Et je ne parle même pas de la mal bouffe !

Bref, essayons donc juste d'être cohérent !

Et sinon nous sommes à 3 semaines de la fermeture donc n'hésitez pas à venir faire vos stocks !

05/10/2025

Excellent. Et j'en produis !

Adresse

RN 31
Bazoches-sur-Vesle
02220

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cueillette/ Cueillette du Mont Plaisir publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Cueillette/ Cueillette du Mont Plaisir:

Partager