04/09/2023
Amateur de bon pain, je me suis détourné des boulangeries, je ne conçois pas qu un pain soit « bon » le jour de sa cuisson et devienne du polystyrène le lendemain, ce sont des minoteries industrielles qui fournissent nos boulangeries malheureusement.
C’est pourquoi depuis quelques années je réalise mon propre pain. Quel plaisir de produire son propre pain, le malaxer, le faire lever et cuir, l odeur du pain frais et le croustillant. Cependant on peut faire du bon pain et avec seulement de la farine artisanal. C’est avec grand plaisir que j’ai trouvé les farines de Terres de Moulin Madame qui se trouve a 10km de ma maison. Je me suis donc amusé à faire un bon pain de campagne avec le farine T120 et de la farine d’épautre toute fraîche de cette année.
Ensuite je me suis lancé dans des lasagnes avec de la farine de blé dur avec des légumes du jardin (aubergine, courgettes, tomates …), quelle bonheur …