Parce que ma poubelle jaune déborde.
Parce que j’évolue depuis 13 ans dans une multinationale alimentaire et j’assiste à cette course à la rentabilité, des fournisseurs et distributeurs et que je ne suis plus d’accord.
Parce que j’ai envie d’être utile.
Parce que j’ai envie de protéger notre planète.
Parce que les produits que l’on trouve sont tout simplement trop transformés ou non français et leur vente n’aide pas notre économie locale et nos producteurs.
Parce que naturellement je fais de plus en plus mes courses à la source.
Parce que nos vies font que l’on manque de temps.
Parce qu’il est important de penser à nos générations futures
Parce qu’il y a une inégalité et il faut permettre au plus grand nombre d’avoir accès aux produits locaux, produits de façon raisonnés, sans emballages jetables, avec le moins d’intermédiaires possible.
Parce que notre région possède tout ce qu’il faut pour y arriver.
Il y a une réelle prise de conscience et une réelle envie de changer les choses, d’aller vers une économie plus circulaire et locale, de contrôler nos déchets, de consommer plus « brut »…
Le Drive en Vrac,
Un drive bio/raisonné, locavor, alimentaire et non alimentaire, sans emballage parce que j’ai envie de changer les choses, en protégeant notre planète, notre santé mais aussi en privilégiant les circuits courts de proximités grâce à nos producteurs locaux certifiés de l’agriculture biologique et raisonnée.
Ce drive c'est un peu à mon sens le retour à l'essentiel adapté à notre nouveau monde ... avec cette course contre le temps.
Mélanie