19/05/2026
Pour les adhérents du Le Cabas de Saint-Jean :
Proposition d’un atelier au Cabas dont vous avez le déroulé ci-dessous
En pratique : cet atelier se déroulera sur la journée du lundi 15 juin de 10h à 12h30 et de 14 h à 16h30 salle des associations de la mairie de St Jean de Valeriscle.
Nous vous proposons de manger ensemble entre les 2 modules à la guinguette de St Jean dont je vous communiquerai le tarif quand la guinguette sera ouverte
Merci de dire si vous serez présent à l’atelier et si vous souhaitez manger à la guinguette en laissant un message au 06 31 12 68 42
CONTENU DE PROGRAMME :
Introduction : L'alimentation durable : de quoi parle -t-on?
Animation : moi et l'alimentation durable, où en suis-je ?
Bien choisir : décryptage d'un emballage alimentaire, Nutriscore, score NOVA.
Animation : où se cache le sucre ?
Mieux concilier santé et budget : les protéines végétales
Présentation du Portail de l'alimentation durable dans le Gard : un site-ressources précieux!
Optionnel : jeu des idées reçues et/ou visite du Cabas et échanges de mise en pratique
cette formation a pour but d'apporter de la clarté et des informations très pragmatiques sur l'alimentation durable au quotidien. Les échanges sont encouragés ainsi que les questions et les préoccupations même si elles semblent "personnelles". En effet, nous sommes tous concernés au quotidien et les questions des uns sont souvent les questions de chacun. L'intervention est construite autour d'animations et de manipulation de produits.
je peux vous proposer de constituer un petit livret de recettes "incontournables" que vous pourrez distribuer à vos adhérents, si cela vous semble intéressant.
En fonction du temps et des attentes qui émergeront, nous pourrons interagir in situ, sur le lieu de vente Cabas.
Dans l’attente de vos réponses
Amicalement
Nadine