Ni plus ni moins - L'épicerie vrac

Ni plus ni moins - L'épicerie vrac Epicerie vrac toulousaine au cœur du quartier Pont des Demoiselles où les maîtres-mots sont : qualité, convivialité et simplicité :)

Pâtes, riz, céréales, légumineuses, cafés, thés, boissons, savons, produits d'entretien, accessoires... Trouvez tout ce dont il vous faut pour la maison dans votre épicerie de quartier. Nous nous engageons à proposer un maximum de produits bio et locaux, choisis pour leur qualité, leur proximité, dans le respect du producteur et de l'environnement. Tous nos produits sont proposés en vrac, ou sans

emballage. Le principe est simple : remplissez vos contenants et repartez avec la quantité souhaitée. Vous ne consommez que ce dont vous avez besoin, "Ni plus, Ni moins" ;-)

21/04/2026

PLACE AUX VOTES !!

Le vrac s'est refait une beauté grâce à vous, et on adore vos idées! 🤩

Votez maintenant pour votre bocal préféré, directement à l'épicerie, ou en nous laissant en commentaire le numéro de la vidéo correspondant, avant le 29 avril.

Les vainqueurs seront annoncés à la fin du mois !

Bonne chance aux participants 😁

🏆 CONCOURS CHEZ Ni Plus Ni Moins 🏆Il est l'heure de sortir vos plus beaux bocaux ! Ce mois-ci, avec l'arrivée du printem...
01/04/2026

🏆 CONCOURS CHEZ Ni Plus Ni Moins 🏆

Il est l'heure de sortir vos plus beaux bocaux !

Ce mois-ci, avec l'arrivée du printemps, nous mettons à l'honneur votre imagination et créativité !

Rendons le vrac encore plus beau avec des bocaux décorés selon votre envie, en utilisant le(s) matériau(x) de votre choix : peinture, ficelle, tissu, collage... et hop ! Un décor abstrait, un joli soleil, des fleurs, et bien plus encore... 😍

👉Pour participer :
Apportez-nous votre plus beau bocal à l'épicerie avant le 20 avril. Les bocaux seront exposés au vote de tous la semaine du 21 au 29 et nous donneront la liste des trois heureux gagnants le 30 avril !

Bonne chance à tous !! 🤩

⭐LA SEVE DE BOULEAU EST DE RETOUR 🌳Après un long hiver pluvieux, le printemps pointe timidement le bout de son nez 😎C'es...
12/03/2026

⭐LA SEVE DE BOULEAU EST DE RETOUR 🌳

Après un long hiver pluvieux, le printemps pointe timidement le bout de son nez 😎
C'est le moment parfait pour commencer une cure de sève de bouleau, pour se revigorer de cet hiver et donner un renouveau à notre corps!

Vous connaissez ? Car on parle ici d'une vraie potion magique, riche en minéraux et en oligo-éléments :
🌿Le magnésium et le lithium rééquilibrent l'humeur et font disparaître les petites baisses de moral hivernales,
🌿Le calcium et le phosphore renforcent les os et les dents,
🌿Le silicium protège les articulations et préserve de l'ostéoporose,
🌿Le potassium rééquilibre le rythme cardiaque et régule la circulation sanguine,
🌿La vitamine C et le sélénium sont des antioxydants qui luttent contre le stress oxydatif et préservent contre les cellules du vieillissement prématuré.

100% naturelle, récoltée au printemps, elle nous vient des Pyrénées.

👉 Comment la consommer ?
Elle ressemble beaucoup à de l'eau, avec un goût rafraîchissant et légèrement fruité.
🥛 il suffit pendant une cure d'1 à 3 semaines de boire entre 15cl et 25cl de sève de bouleau, à jeun le matin (on peut faire 12.5cl le matin et 12.5cl avant le repas de midi).

Pour éviter tout gaspillage, la sève de bouleau est disponible en cubis de 3L en PRE-COMMANDE, pour livraison fin mars.

N'hésitez pas à pré-commander par message privé, mail, téléphone, ou directement à l'épicerie 😊

Alors, envie de tenter l'expérience ? 😎

Nouvelle année, nouvelle team ! ✌️Julien et Raphaël déploient tous leurs atouts pour vous accueillir et répondre à tous ...
06/02/2026

Nouvelle année, nouvelle team ! ✌️

Julien et Raphaël déploient tous leurs atouts pour vous accueillir et répondre à tous vos besoins durant les prochains mois ! 💪

De mon côté, je vous laisse entre leurs mains pour me mettre au repos avant le grand jour.

Je suis reconnaissante d'être si bien entourée, et je ne doute pas que vous continuerez de faire vivre ce lien de quartier familial avec eux au sein de l'épicerie 😊

Merci pour toute votre bienveillance, et au plaisir de vous croiser autour d'un café avec qui sait, ce petit être qui va venir compléter la grande famille NPNM fin avril !

A très bientôt 💛

Amandine

Dernières heures pour vos emplettes de Noël ! 🎁L'épicerie sera fermée à partir de 13h ce jour, jusqu'au 1er janvier. Réo...
24/12/2025

Dernières heures pour vos emplettes de Noël ! 🎁

L'épicerie sera fermée à partir de 13h ce jour, jusqu'au 1er janvier.

Réouverture le vendredi 2 janvier à 9h30.

Joyeuses fêtes à tous ! 🌟

CADEAU DE DERNIERE MINUTE ? 🎁Pensez au bon cadeau ! On le personnalise ensemble, et hop, sous le sapin pour un cadeau qu...
23/12/2025

CADEAU DE DERNIERE MINUTE ? 🎁
Pensez au bon cadeau !

On le personnalise ensemble, et hop, sous le sapin pour un cadeau qui a du sens et qui fera découvrir à vos proches pleins de produits originaux et locaux 😉

N'hésitez pas à nous écrire ou appeler, on le fait aussi à distance !

LES BUCHES GLACEES DE NOËL 🎄alexandrealbanese met tout son savoir-faire dans de belles bûches glacées en version limitée...
05/12/2025

LES BUCHES GLACEES DE NOËL 🎄
alexandrealbanese met tout son savoir-faire dans de belles bûches glacées en version limitée, spéciales fêtes de fin d'année. Il y en a pour tous les goûts :

🍨 MYRTILLE-PASSION-VANILLE : biscuit cuillère, nougatine aux éclats de fèves de cacao, sorbet passion - vanille, sorbet myrtille, meringue Suisse, myrtilles, chocolat noir 68%. Sans lactose & sans fruits à coque.
🍨COCO-CITRON VERT : biscuit lorrain à la vanille, nougatine noix de coco, sorbet plein fruit citron vert, lemon curd, crème glacée noix de coco, zestes de citron vert, noix de coco râpée. Sans fruits à coque.
🍨 MYSTERE : brownie, croustillant amandes et noisettes, crème glacée vanille de Madagascar, coulis caramel, meringue croquante, crème glacée chocolat noir 75%, glaçage rocher chocolat au lait éclats de noisettes du Tarn et Garonne, chantilly.
🍨MANGUE-VANILLE : Biscuit joconde amande, croustillant praliné noisette, sorbet mangue - passion, crème glacée vanille - citron vert, glaçage rocher chocolat blanc éclats d’amandes, chantilly, mangue rôtie. Sans gluten.
🍨PROFITEROLES : biscuit reconstitué croustillant, crème glacée vanille de Madagascar, parfait praliné noisette, choux craquelins garnis de crème glacée vanille, chantilly, chocolat au lait 36% & son tube de coulis chocolat noir (à ajouter à la dégustation).
🍨VACHERIN MONT BLANC : meringue, sorbet plein fruit cassis, compotée de fruits noirs, crème glacée marron, vermicelles de crème de marron, meringues, chantilly, myrtilles. Sans gluten, sans fruits à coque.

Toutes disponibles en version 4/6 ou 8 personnes.

👉Commandez avant le 19 décembre pour une livraison à l'épicerie le mardi 23 décembre, par message, téléphone, ou directement auprès de nous à l'épicerie.

SPOILER ALERT : pour avoir eu la chance de faire une dégustation en avant-première chez eux, elles sont délicieuses !! 🤤

20/11/2025

NI PLUS NI MOINS FETE SON ANNIVERSAIRE ! 🎉🥂

Ce 20 novembre, votre épicerie a 4 ans !!

Et mon coeur explose de reconnaissance quand je repense à tout le chemin parcouru, toutes les rencontres, les échanges, les moments passés avec vous au quotidien. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'avenir !🥳

Pour l'occasion, on réchauffe les corps et coeurs en vous offrant un verre de vin chaud ce vendredi et une boisson chaude ce samedi, pour fêter dignement avec vous cette belle aventure que nous vivons tous ensemble. 🎉💛
Et vous savez quoi ? On rajoute des gourmandises sucrées avec votre collation si vous êtes d'humeur à danser comme moi ou chanter un beau "Joyeux anniversaire 🎶" 🤭

Alors on vous dit à très vite ? 😁

🗓️ SAVE THE DATE ~ DEGUSTATION DES PRODUITS CHOCOLATES DE LOU PRUNEL 🍫Lou Prunel est le spécialiste des pruneaux d'Agen,...
15/11/2025

🗓️ SAVE THE DATE ~ DEGUSTATION DES PRODUITS CHOCOLATES DE LOU PRUNEL 🍫

Lou Prunel est le spécialiste des pruneaux d'Agen, ces super fruits secs mi-moelleux que l'on adore dans notre rayon vrac... Mais pas que ! Ils subliment les fruits secs avec un chocolatier de leur région pour notre plus grand plaisir. Et Thierry vient nous les faire (re)découvrir mercredi 19 novembre prochain!

Alors avis aux gourmands, dégustation de gourmandises chocolatées à l'épicerie dès 15h30 🤤

Adresse

61 Avenue Antoine St Exupéry
Toulouse
31400

Heures d'ouverture

Mardi 09:30 - 13:30
15:30 - 19:30
Mercredi 09:30 - 13:30
15:30 - 19:30
Jeudi 09:30 - 13:30
15:30 - 19:30
Vendredi 09:30 - 13:30
15:30 - 19:30
Samedi 09:30 - 18:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ni plus ni moins - L'épicerie vrac publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ni plus ni moins - L'épicerie vrac:

Partager