30/08/2025
Hier, c'était une grosse journée de Chantier !
✅️ Tonte des 110 Brebis - Antennaises - Agnelles & Agneaux
✅️ Parage des onglons
✅️ Pesée & Bouclage des jeunes nés en 2025
✅️ Rappel du vaccin contre la Fièvre Catarrhale Ovine pour continuer de protéger le troupeau de cette maladie virale d'actualité
✅️ et enfin mise au bélier, ce qu'on appelle aussi la mise à la lutte 🔞 Forza Johnny !!!
💙 Un grand grand merci à l'équipe du chantier qui a rendu cette journée possible : Florence, Audrey, Vincent, Antoine, Maelle, Louis-Antoine, et aussi mes deux parents 🙏
QUE RETENIR ?
C'EST LA FIN DE LA SAISON LAITIERE 2025 !
❌️ Fin de la traite, Fin de la transformation en Fromagerie pour cette année !
Il est l'heure de tarir les Brebis à Tréogat et de les laisser se la couler douce dans les prairies de Kerlan 🌱🍀🌳 en bonne compagnie 🐏!
🧀🍶 Les dernier yaourts et fromages frais de la saison sont à retrouver cette semaine dans les magasins partenaires ainsi que jeudi soir pour ma derniere participation au Marché de la Ferme du à Plozévet.
A très vite !