25/07/2025
💼 “𝐋𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐝𝐬 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧é𝐞 𝐝’𝐮𝐧 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞”
Il est 4h30 🕟
Le gestionnaire se lève sans réveil!
Il pense déjà à l’unité.
Il regarde ses factures posées sur la table.
Un re**rd de paiement, et tout peut s’arrêter.
Mais il ne dit rien. Il se prépare et sort.
À 6h, il est sur le site!
Il fait le tour des machines.
Il remarque une fuite d’eau.
Il soupire, encore une dépense non prévue.
Mais il note dans son carnet, et continue.
Pas le temps de se plaindre.
À 7h30, les ouvrières arrivent.
Il les accueille, sourit à toutes.
Il écoute les soucis, rassure, encourage.
Même s’il est fatigué, il reste fort.
C’est lui le pilier.
Il doit tenir bon, même quand ça tremble.
À 9h, un fournisseur l’appelle.
Les prix des mangues ont augmenté 🤯🤯🤯
Il fait des calculs dans sa tête.
Pas assez de fonds.
Mais il raccroche calmement, et continue à gérer.
Car il n’a pas le droit de flancher.
À midi, il ne mange pas.
Il écrit aux clients.
Il relance pour les paiements.
Il espère que les commandes vont venir.🙏🙏
Il pense aux salaires à payer, la fin du mois déjà là!
Le soir, après avoir fait la dernière ronde, il ferme l’unité seul.
Il pense aux invendus.
Aux factures.
Aux gens qui comptent sur lui.
Et en silence, il rentre chez lui.
Demain, il recommencera. Parce qu’il n’a pas le choix!
🙏 Ce texte, c’est pour tous ceux qui portent des responsabilités invisibles pour qu’un paquet sorte de l’unité.
Sur l’image tout souriant livrant ses commandes☺️
Appelez le sur le +2⃣3⃣5⃣6⃣2⃣9⃣2⃣6⃣4⃣2⃣7⃣
Avec plaisir il vous servira 🙏🙏🙏
Faites sonner son 📱tout ce weekend 😊😊😊
Vibrant hommage au gestionnaire de # 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏